L'arche des bisous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les gweens au pouvoir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
BACH
bisou-ravi le ravi
ritaline
Bisugues
Brünnschwigg
monfiancéestle+beaujel'<3
pan
rhodave
bisoumouss
Roman russe
Estherfluette
fifty pazi
Février
au revoir au revoir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:45

l'homme sans qualités
c'est très fort dès les premières pages
le style est très chargé mais si bien maîtrisé
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 23:50

ah enfin tout le monde devient raisonnable
I love you I love you I love you I love you I love you I love you Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805
Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Genet10
hihihi Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 1:37

j'ai peut-être un peu fait ma propagandiste auprès de bisoumari en lui prêtant de force Notre-Dame-des-Fleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:57

Le tunnel d'Ernesto Sabato

Sabato a des odeurs communes à Miller et Gombrowicz, j'ai bien aimé
mais je reste un peu sur ma faim du coup j'enchaine avec Héros et Tombes
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 4:42

Gombrowicz avait raison : Heros et tombes aura sans doute, aux yeux de la critique moderne, le défaut d'être trop séduisant, trop passionnant. Quand à moi, je ne suis pas entièrement d'accord avec l'opinion qui prévaut dans les cercles littéraires et selon laquelle toute oeuvre moderne se doit d'être avant tout mortellement ennuyeuse.
Examinons, non sans méfiance, ce roman d'Ernesto Sabato, qui appartient à un genre des plus suspects : celui des romans dont la lecture se termine souvent à quatre heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:07

cheers 4h42
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:07

hihi oui
Embarassed je suis bien moins raisonnable que Gombrowicz, j'ai terminé après
Revenir en haut Aller en bas
Estherfluette
COURANT D'OR
Estherfluette


Messages : 216
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 460
Localisation : Razlog.

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:46

Phèdre, et c'était beau.

Les deux Charlottes vont être ravies, j'ai commencé Gros-Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:12

Trois femmes, Musil
Embarassed
des nouvelles mais alors QUELLES NOUVELLES
rilke qui raconterait des histoires. j'ai un nouveau paysage dans la tête et il risque d'y vivre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:23

Лирическая a écrit:

Les deux Charlottes vont être ravies, j'ai commencé Gros-Câlin !

I love you I love you I love you



Oh, Bizoufaé, j'y jetterai un coup d'oeil dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Roman russe
UNE PETITE FEMME LYRIQUE
Roman russe


Messages : 206
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 109
Localisation : Perdue du côté du fleuve

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:07

Лирическая a écrit:
Phèdre, et c'était beau.

Les deux Charlottes vont être ravies, j'ai commencé Gros-Câlin !

Tout ce message mérite une forêt de fleurs : Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805
Revenir en haut Aller en bas
Brünnschwigg

Brünnschwigg


Messages : 57
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 33
Localisation : Einbahnstrasse 1928 // Whg. 48-WB

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:00

Je relis deux récits.

Le premier est un roman, soit The Age of Innocence d'Edith Wharton, qui fait un peu penser à Henry James en ce qui concerne le point de vue narratif (pour ceux qui connaissent). Y'a des passages de folie, quand même. Par exemple, cette description de Madame Manson Mingott au début quatrième chapitre :
Citation :
The immense accretion of flesh which had descended on her in middle life like a flood of lava on a doomed city had changed her from a plump active little woman with a neatly-turned foot and ankle into something as vast and august as a natural phenomenon.
Ce livre est d'une violence inouïe malgré les bonnes manières et les fleurs. C'est plutôt fort.

Sinon, je me retape une nouvelle de Theodor Storm, à savoir Immensee (signifie « lac aux abeilles »). Le rapport au temps est intéressant. C'est sympathique. Y'a des fraises sauvages et une histoire d'amour qu'on vit pas, probablement par peur d'avoir à voir flétrir ses souvenirs (petite larme que mon oeil ravale; quel con, quand même, ce personnage). Je préfère de loin Der Schimmelreiter (L'homme au cheval blanc), mais c'était pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Bisugues

Bisugues


Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 34

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 21:41

L’Écume des jours de Vian. C'est sans doute plus lui qui m'embrasse que lui. C'est étrange, curieux, je ne sais pas encore si je trouve ça génial ou... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://aomphalos.wordpress.com/
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 0:43

j'ai découvert grâce à une chouette faé le finlandais Holappa et ses Mots Longs qui méritent plein de I love you I love you tant tout y est d'une simplicité et d'une justesse.
(on s'en délecte divinement avec Värttinä et les campagnes gelées qui défilent depuis le train
mais ça se lit aussi très bien aussi au milieu de la nuit sous les draps)
Revenir en haut Aller en bas
Estherfluette
COURANT D'OR
Estherfluette


Messages : 216
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 460
Localisation : Razlog.

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:41

Oh les Mots Longs de Holappa (ça me manque, il faut que je m'y replonge).

Je lis Notre-Dame-des- Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 217102805 s
Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:03

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:05

Estherluette c'est vraiment très drôle, senscritique m'espionne : en-dessous de "toi" lit notre dame des fleurs, il y avait déjà le petit encadré pour commenter...

Holappa sunny
Revenir en haut Aller en bas
ritaline




Messages : 215
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:23

j'ai lu LES INCERTITUDES DU LANGAGE de jean paulhan par l'entremise de l'amourmou
c'est très drôle et c'est la retranscription d'un entretien radiophonique dont on peut trouver le début ici :




qui se double d'une drôlerie un peu moins littéraire : la voix de j.p. est à mourir de rire.


MOI JE SUIS DU PARTI DE CEUX QUI VEULENT S'INTÉRESSER À VOUS : EXCUSEZ MOI.

l'intervieweur n'est pas en reste, mais paulhan le fait plus éloquent qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:33

ha ha ha oui, sa voix est trop marrante
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:59

c'est trop drôle (pas que la voix)
Revenir en haut Aller en bas
ritaline




Messages : 215
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:22

c'est avec un certain enthousiasme que je vais lire tout ce qu'il a fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 2:19

l'amour fou - breton
je n'ai pas trop accroché
j'ai trouvé qu'il en disait beaucoup pour pas grand chose et puis c'est très analytique (ma déception vient peut être seulement de ce que j'avais imaginé avec un tel titre)

Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:44

l'opéra de la lune - prévert
c'est tout mignon comme conte. Les illustrations sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 11:37

"David Foster Wallace, l’un des meilleurs écrivains américains des trente dernières années, est encore très peu connu en France. Une traduction en français de son roman principal, Infinite Jest, publié aux États-Unis en 1996, mentionné par Time dans sa liste des cent meilleurs, devrait paraître aux Éditions de l’Olivier en janvier 2015."
AH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:19

Dans la ville des chasseurs solitaires, Spanbauer
quelle chanceuse je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Quel livre embrassez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre embrassez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bisou sur tes oreilles ?
» Pourquoi vous m'aimez pas ? :(
» Choisissez le titre vous-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arche des bisous :: Littérature-
Sauter vers: