les gweens au pouvoir

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
monfiancéestle+beaujel'<3

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Ven 18 Mar - 15:01

Je viens de finir "l'analytique du beau" de Kant, c'était plutôt pas mal du tout, et j'ai adoré Hume dans le dossier adjoint, purée ce poème ce poème que j'avais fait sur les oiseaux que je paierai pour le retrouver... Je l'aime !!!

Bisous de l'arche des bisous bisous de l'arche des bisous
Revenir en haut Aller en bas
darty75

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Ven 18 Mar - 22:12

Pourquoi est-ce que tu lis ces auteurs ?

pour être plus précis sur le texte d'Albarracin, il appartient à une catégorie de très beaux textes (pris dans le sens "d'honnêtes beaux textes") même si ce n'est pas révolutionnaire et que mon présupposé veut que j'attends plus d'un auteur (taulier) de Flammarion (voilà peut-être ce que j'avais en tête).

je conseille "Le baroque" de Christophe Tarkos dont l'auteur qui ne vaut pas un clou quand il en reste aux mots (dans la limite de ce que j'ai lu), uppe subitement de niveau quand il dessine en même temps qu'il écrit, et le résultat est plus qu'enthousiasmant (peut-être que le dessin distraie mieux son esprit) ; voici un exemple parmi d'autres :

chez Doucey j'ai lu des beaux textes de Matéi Visniec qui ressemble un peu à un Michaux roumain (il m'a fallu du temps pour bien retenir que Michaux ne prenait pas un d à la fin). j'ai lu aussi de très beaux textes d'Ilarie Voronca dont je mettrais peut-être des extraits. J'ai découvert Jacques Viot qui est sublime et Louis Guillaume qui est très beau ; j'aurais tant de textes à poster Smile je ne lisais plus du tout il y a quelques temps et je me suis remis à la lecture avec une grande joie et une curiosité d'enfant

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Dim 20 Mar - 19:17

Ohr, curiosité d'enfant...

Ohr.

Ohhhr.

Je reprends mes études je veux être à niveau et exercer mon phrasé.
Crying or Very sad

J'ai envie d'écrire, mais bizarrement, j'ai pris mon stylo et j'ai fait des petits schémas, hm, en même temps je veux écrire cadré, c'est surement un bon départ, faut je fasse un plan, j'ai bien envie de faire un petit mémoire sur l'hyperactivité, j'hésite, bon y'a tout à faire

Bisous de l'arche des bisous bisous de l'arche des bisous
[voix robotique]
darty75

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Mar 22 Mar - 21:37

Je trouve que c'est cool
et oui les petits schémas c'est bien

en plein dans l'œuvre de Pierre Garnier dont certains textes me plaisent énormément; il donne envie d'acheter une machine à écrire ce que je vais probablement faire à un moment

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Ven 25 Mar - 11:35

bin oui et on veut voir tes textes !

oui j'aime bien garnier, j'ai un bon souvenir des juives, si c'est le même garnier bien sur...
darty75

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Ven 25 Mar - 20:16

Bin je sais pas si c'est le même
alors :
-Le jardin japonais (tome 1 & 2)
-Tristan et Iseult
-les "Poèmes mécaniques"
= trois merveilles de poésie graphique

si tu veux des textes il faut que j'aille chercher mon téléphone avec les photos dedans
darty75

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Ven 25 Mar - 20:53

voilà des exemples de garnier (de mauvaise qualité dsl)

maintenant je me suis mis à henri chopin (sa figure tutélaire en quelque sorte) dont les livres sont très difficiles à trouver

edit : j'ai ajouté des exemples et retravaillé l'image pour la rendre plus conforme à l'original

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Lun 28 Mar - 11:30

Wouaw ayé, j'ai l'impression je comprends rien.

Pas mal ces lectures calligraphiques, ça change, je suis pas habituée en fait.

As-tu un fb où tu likes les trucs ?

Smile
darty75

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    Lun 28 Mar - 20:44

moi j'adore I love you
oui la calligraphie est une approche qui peut réduire l'éventuelle incompréhension, celle du calligramme également (même si c'est bien plus que l'un ou l'autre je crois)
(je n'ai pas d'inscription Facebook ; edit : je t'envoie des liens par mp tkt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel livre embrassez-vous en ce moment ?    

Quel livre embrassez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6