L'arche des bisous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les gweens au pouvoir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos recueils de poèmes préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMar 4 Nov - 21:20

Pour que je puisse m'acheter de jolies choses flower

moi je dirais, dans le désordre
Robert Desnos - Corps et bien (la deuxième partie)
Pessoa - Le livre de l'intranquilité
Michaux - un certain plume
Prévert - Paroles (wé )
Buckowski - Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages (pour les quelques perles qu'ils regorgent)

je n'ai pas encore lu grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMar 4 Nov - 21:31

Michaux - Poteaux d'angle
Rilke - Le livre de la pauvreté et de la mort (qui n'est à proprement parler pas un recueil puisque c'est un seul et long poème)
Pentti Holappa - Les mots longs
Jean Genet - Le condamné à mort et autres poèmes
Revenir en haut Aller en bas
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 17:13

Rimbaud - Une saison en enfer, les Illuminations (ne leur en déplaise les surréalistes - et surtout Breton - n'ont fait qu'exploiter, et mettre en système ce que Rimbaud, pour l'essentiel, a découvert ; d'une façon générale son ombre plane sur une grande partie des poètes du vingtième)
Eluard - Capitale de la douleur (c'est LE poète français de l'amour, peut-être davantage encore qu'Aragon)
Aragon - Elsa, Le roman inachevé (ce virtuose...)
Artaud - L'ombilic des limbes, Le Pèse-Nerfs (sa précision chirurgicale me tue)
Prevert - Paroles, Soleil de nuit (ce qu'il a réussi à faire me fascine : dire les choses les plus profondes dans la langue la plus simple, et cette éloquence entre les lignes...)
Pessoa - Poèmes anglais, Poèmes païens (ohlalalala)
Helder - Le poème continu (découvert il y a quatre ans, mais pleinement lu et apprécié cette année, c'est absolument génial, d'une force de vision incroyable, génial génial génial I love you I love you I love you)
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 17:49

Je n'ai pas du tout aimé poèmes an anglais
Enfin tellement en dessous de ce qu'il a pu faire
Revenir en haut Aller en bas
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 17:53

en fait, la traduction est à chier
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 17:56

mais enfin, ce n'est pas la faute du traducteur. c'est le genre de textes intraduisibles. dans la langue même, ils sonnent infiniment mieux. la comparaison n'est même pas soutenable.
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 18:32

Bizoufaé a écrit:
Michaux - Poteaux d'angle
Jean Genet - Le condamné à mort et autres poèmes

sojobisou a écrit:
Rimbaud - Une saison en enfer, les Illuminations
Eluard - Capitale de la douleur
Aragon - Elsa, Le roman inachevé


I love you

pour le reste
je ferai ma liste plus tard
Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 19:57

ah je les ai lu en français Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Roman russe
UNE PETITE FEMME LYRIQUE
Roman russe


Messages : 206
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 110
Localisation : Perdue du côté du fleuve

Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  EmptyMer 5 Nov - 20:47

bisoumari a écrit:
Prévert - Paroles (wé )

sojobisou a écrit:
Prevert - Paroles, Soleil de nuit (ce qu'il a réussi à faire me fascine : dire les choses les plus profondes dans la langue la plus simple, et cette éloquence entre les lignes...)

Vos recueils de poèmes préférés  217102805

Dans l'ordre autobiographique des choses :

Paroles sus-citées, je crois que je savais par cœur des pages et des pages à un moment, mais je ne suis plus assez jeune.
Sais-tu si nous sommes encore loin de la mer, de Claude Roy. Je suis tombée dessus chez un bouquiniste, je ne connaissais que La nuit de Claude Roy (curieuse histoire, à une espèce d'atelier d'écriture en sixième où on devait faire un poème à partir de vers déjà écrits, j'avais fini par “Aveugle aux lèvres d'or qui marche sur la neige”), le titre m'intriguait.
Le Roman inachevé, et Les Chambres, Les Poètes, Le Nouveau Crève-cœur d'Aragon. J'ai d'abord lu Le Fou d'Elsa, c'est un peu hardcore pour commencer.
Et René Char. Les Matinaux et Fureur et Mystère.

Plein d'autres choses. Genet, Christian Bobin (surtout La Présence pure et La Folle Allure), Saint-John Perse, Maïakovski, Césaire (le Cahier), Rilke, Jaccottet, Jules Laforgue, Maulpoix (Une Histoire de bleu), Dylan Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recueils de poèmes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos recueils de poèmes préférés    Vos recueils de poèmes préférés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recueils de poèmes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arche des bisous :: Littérature-
Sauter vers: