L'arche des bisous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les gweens au pouvoir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours premier - les résultats

Aller en bas 
+2
monfiancéestle+beaujel'<3
rhodave
6 participants
AuteurMessage
rhodave

rhodave


Messages : 413
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 10:34

sunny youpi les voici

1er : le poème n°2 de Bisugues
2ème : le poème n°5 de bizoufaé
3ème : le poème n°4 de ceciestunpseudoplusjoli
4ème ex aequo : les poèmes n°6 et n°7 de Roman russe et de Constantine
6ème : le poème n°8 de Estherluette
7ème : le poème n°3 de Bisou-les-grands-nez
8ème : le poème n°1 de yahaumoo

Quelques commentaires:

Poème n°1 :

Trivial et sérieux, doucement triste et enragé. C’est fou ce que renferme mon postérieur ! (Bisugues)


Poème n°3 :

De la prose pleine de plis, parfois charmante, parfois pesante, au hasard des adjectifs qui viennent parfois un peu trop qualifier des images qui n’en demandaient pas tant. Je trouve qu’il y a quelque chose de délicieux parfois qui se dégage de ses maladresses, de ce qui pourrait, dans un autre emballage, paraître un peu grossier ou sans nuance (« chuchotements réciproques » ou « illégalité des murmures ». J’aime, mais parfois ces coquetteries ressemblent trop à des défauts ou à je-ne-sais-quoi d’emphatique et je n’arrive pas à me plonger totalement. (Bisugues)


Poème n°4 :

Très beau morceau de poésie, mais l’ensemble manquait un peu de vie pour moi, ou bien j’ai du mal le lire, avec une musique qui ne convenait pas. Mais je trouve tout de même l’ensemble très bien à lire. Je n’adore que la répétition d’adjectif en début des vers « Terrible, l’appât à son œil / Immense, ce drap à nos mâchoires » et je pense que l’impression de distant que j’ai eu à la lecture vient de là. (Bisugues)


Poème n°5 :

Je trouve la première strophe très douce et belle. Souvent « infiniment » donne à n’importe quel vers une lourdeur terrible, mais là c’est au contraire extrêmement léger. La suite m’emporte moins. Les rimes ne me surprennent pas assez ou bien j’ai déjà tout lu ce qu’il fallait lire à la fin de cette première strophe. (Bisugues)


Poème n°6 :

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce poème. Il y a comme de la franchise, des vers sans fards et très évidents. Surtout : « comme au printemps — / ah vieux printemps… / est-ce merveille /que de te vivre encore / tous ces miracles répétés / ces oiseaux revenus /puisqu’on revient de tout ». Ce « puisqu’on revient de tout » est fabuleux, très lourd, très théâtral, très fort. (Bisugues)


Poème n°7 :

À part l’ivresse je me suis retrouvé dans ce poème et je l’ai trouvé touchant. Le mot « médiocrité » fait un peu tomber à plat l’effet, je trouve, et la force qui se dégageait du reste. (Bisugues)

Poème n°8 :

On dirait un poème coupé en deux dans le sens de la longueur et ce qu’il manque est aussi beau qui ce qui reste. Ce que je raconte n’a aucun sens, mais j’ai eu un peu ce sentiment en le lisant. L’impression de ne voir qu’une impression, pour le coup, que ce qui est resté après-coup. Enfin j’ai aimé ! (Bisugues)
Revenir en haut Aller en bas
rhodave

rhodave


Messages : 413
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 10:39

Bisugues choisira donc le prochain thème Concours premier - les résultats 217102805

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
monfiancéestle+beaujel'<3

monfiancéestle+beaujel'<3


Messages : 719
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 40
Localisation : Soyez cool assurez !

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 11:48

Merci Bisugues.


Purée celui de Yahau était cool, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
monfiancéestle+beaujel'<3

monfiancéestle+beaujel'<3


Messages : 719
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 40
Localisation : Soyez cool assurez !

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 11:53

J'arrive plus à écrire depuis ce poème.

Heureusement que j'allais de l'un à l'autre de manière à ne toucher qu'un, dans cette optique ça a été assez plaisant mais le retour est compliqué.

Il y a le chemin et le cheminement, le ciel c'était pourtant facile j'ai voulu faire plus compliqué : honte à moi.


Mais ça va aller Very Happy


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 12:05

Tu as bien pris en compte mon vote rodée ? Parce que je trouve étrange etant donné le peu de votants que mon choix n 1 arrive dernier
Revenir en haut Aller en bas
#Je Suis Bobûn

#Je Suis Bobûn


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 12:12

oui je pense qu'elle a fait de la merde Surprised

Il faut donner 5 à tous les premiers choix, 3 à tous les deuxièmes, et 1 à tous les troisièmes choix des gens, et après tu comptes, et tu classes pour savoir les trois premiers éè
Revenir en haut Aller en bas
Bisugues

Bisugues


Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 34

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 14:52

J'ai une prime au commentaire c'est tout ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://aomphalos.wordpress.com/
#Je Suis Bobûn

#Je Suis Bobûn


Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 32

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 15:04

fonctionnaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 16:10

J'ai mal voté, j'aurais dû mieux classer Yahau.

M'enfin, il faut préciser qu'il n'y avait pas de mauvais poème dans ce concours, ce qui est quand même assez rare.

Merci Rodé.
Revenir en haut Aller en bas
rhodave

rhodave


Messages : 413
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 17:11

de rien ! oui le poème n°1 a été classé trois fois dernier (et deux fois premier)
Revenir en haut Aller en bas
monfiancéestle+beaujel'<3

monfiancéestle+beaujel'<3


Messages : 719
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 40
Localisation : Soyez cool assurez !

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyDim 1 Mar - 21:00

Quand je pense ils font pareil avec les présidents...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yahaumoo
BABOUCHE BLEUE PAILLETÉE DE L'ESPRIT
Yahaumoo


Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 120

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyVen 6 Mar - 15:44

Bravo Bisugues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifty pazi
la toute-jolie
fifty pazi


Messages : 443
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyVen 6 Mar - 16:25

ah mince, même pas venue dire bravo à Hugues ! et à tous les autres, c'était très difficile et un peu absurde d'avoir à classer vos poèmes
Revenir en haut Aller en bas
monfiancéestle+beaujel'<3

monfiancéestle+beaujel'<3


Messages : 719
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 40
Localisation : Soyez cool assurez !

Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats EmptyVen 6 Mar - 17:07

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours premier - les résultats Empty
MessageSujet: Re: Concours premier - les résultats   Concours premier - les résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours premier - les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arche des bisous :: Concours de poésie-
Sauter vers: