L'arche des bisous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les gweens au pouvoir
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les livres de votre jeunesse

Aller en bas 
+4
au revoir au revoir
Roman russe
Février
pan
8 participants
AuteurMessage
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 14:08

Quels sont les livres qui ont bercé votre jeunesse, les contes et autres enchantements ? JE SUIS CURIEUX

Pour ma part, le premier livre m'ayant donné le goût de la lecture fût le livre des étoiles (c'est une trilogie je crois), tout mignon tout beau où l'on suit des sorciers de bretagne de souvenirs, il y eût ensuite bien sûr harry potter (assez tard en fait) avec charlie et la chocolaterie et enfin et surtout Pug l'apprenti magicien.

En y repensant, mes premières vraies lectures furent peut être les histoires d'hercule ou d'ulysse et les mythologies de la grèce antique. J'en avais un paquer dans la bibliothèque.
Malheuresement mes parents ne m'ont jamais lu de conte au lit Sad

Alors souvent, je fouille dans les armoires de mes amis, pour voir tout ce que j'ai manqué, il y a des choses qui ont l'air si belles !


Dernière édition par bisoumari le Lun 6 Juil - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Février
ATTENTISME FRIGIDE
Février


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 14:15

Spoiler:

La famille Passiflore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roman russe
UNE PETITE FEMME LYRIQUE
Roman russe


Messages : 206
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 109
Localisation : Perdue du côté du fleuve

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 16:05

Le livre des étoiles. Les livres de votre jeunesse 217102805
Oh c'est la première fois que je lis ça, ça me rend toute chose. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette trilogie, et Guillemot l'imbécile, et Ambre ! et Qadehar. Sad


Dernière édition par Roman russe le Lun 6 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 16:54

surtout Quadehar <3 olala, quelle force paternelle
Revenir en haut Aller en bas
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 25

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 18:22

moi je lisais des trucs sur Chopin et des ouvrages savants d'anatomie humaine éè
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 25

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 18:22

"true story"

éè
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
au revoir au revoir
MONARQUE DU BISOU



Messages : 553
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 25

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 18:23

j'aimais bien lire le dictionnaire de synonymes aussi

que de choses étranges
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesbisous.forumactif.com
ritaline




Messages : 215
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Pulsabisou

Pulsabisou


Messages : 233
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 19:35

La série des Rougemurailles, plein de romans jeunesse plus ou moins marquants (Mon ami Frédéric, Les gars de la rue Paul, la Guerre du Feu, La guerre buissonnière), les Arsène Lupin, Agatha Christie, Harry Potter.  
La série Animorphs, mal traduite, les j'aime lire et les je lis des histoires vraies.
J'avais dévoré Marcel Pagnol aussi, qui m'a invité à savourer - comme il le faisait - les mots, se les répéter pour soi après avoir entendu les adultes parler.
Sinon j'avais un énorme bouquin sur les trains depuis toujours, et je le demandais en conte le soir, jusqu'à pouvoir le lire moi-même. J'avais aussi des fiches plastiques sur les locomotives et les avions, qui me ravissaient. Ça fait con maintenant, mais ce fut le plus fort enchantement de ma jeunesse je crois  Les livres de votre jeunesse 688306764 (d'ailleurs j'ai toujours le fameux livre pas loin)


Je retiens surtout la bd de l'époque, qui m'amusait davantage. Puis je me suis lancé dans mes premiers classiques rapidement, avec Balzac et Zola au début du collège, finissant mes lectures "jeunesse". J'étais charmé d'abord par les vieilles couvertures, souvent des peintures qui étaient comme des mystères d'autre-mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Roman russe
UNE PETITE FEMME LYRIQUE
Roman russe


Messages : 206
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 109
Localisation : Perdue du côté du fleuve

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 22:08

Arsène Lupin. Les livres de votre jeunesse 217102805 Harry Potter. Les livres de votre jeunesse 217102805
Revenir en haut Aller en bas
Yahaumoo
BABOUCHE BLEUE PAILLETÉE DE L'ESPRIT
Yahaumoo


Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 120

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyLun 6 Juil - 22:32

Oh moi aussi j'ai lu la trilogie du livre des étoiles ! <3
Je lisais le club des 5 aussi.
HP et Artemis Fowl, Peggy Sue aussi.
J'ai plein de bouquin sur l'archéologie et les dinosaures.
Je lisais les tintin en masse d'ailleurs je les ai relus lors des dernières vacances. #Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Estherfluette
COURANT D'OR
Estherfluette


Messages : 216
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 460
Localisation : Razlog.

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyMar 7 Juil - 0:13

Le club des cinq I love you Sad que j'ai lâchement trahis pour Les six compagnons plus tard !
HP bien sûr, et Alex Rider, et Sally Lockhart, Le petit Nicolas, Le vent de feu, Heidi, Logicielle et Max... J'ai dévoré les Ewilan/Ellana/etc. fut un temps, et je n'en ai pas honte, c'était bien chouette. Sinon, tous les Erich Kästner, les Henry Winterfeld, les Lois Lowry, les Astrid Lindgren, les Marie-Aude Murail, et et et (personne ne l'a cité je vous déshérite tous) le grand le drôle le magnifique ROALD DAHL, amour sur lui.

J'avais oublié l'existence de Mon ami Frédéric Surprised

Je vais passer l'été à lire des romans jeunesse à cause de ce topic pff
Revenir en haut Aller en bas
pan
POETE DES PRAIRIES
pan


Messages : 471
Date d'inscription : 31/10/2014

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyMar 7 Juil - 0:49

moi aussi je songe à en relire un hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsabisou

Pulsabisou


Messages : 233
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyMar 7 Juil - 10:20

J'ai oublié Roald Dahl et les Petit Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Yahaumoo
BABOUCHE BLEUE PAILLETÉE DE L'ESPRIT
Yahaumoo


Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 120

Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse EmptyMar 7 Juil - 15:41

Narnia et à la Croisée des mondes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de votre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre jeunesse   Les livres de votre jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de votre jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre dernière lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arche des bisous :: Littérature-
Sauter vers: